mardi 19 novembre 2013

Me revoici !

Bon, je sais ce n'est pas bien de ne pas donner de nouvelles mais vu que ce blog n'était pas très fréquenté et que les commentaires ne sont pas venus orner les bas de page, je me suis donc dis que je pouvais un peu partir en vacances poursuivre ma formation et travailler pour développer une posture professionnelle.

En fait, cela n'a pas duré longtemps, sitôt le DEAMP reçu, j'ai travaillé durant deux mois dans un FO. J'écrirai sûrement quelques situations que j'y ai rencontré, des bonnes et des moins bonnes. Donc, deux mois de travail, une semaine de vacances et me voila reparti pour deux années de formation objectif DEME (Diplôme d’État de Moniteur Éducateur). 

Mon impression de la promo à ce jour ? Ce n'est pas le même niveau, ça se sent tout de suite. Donc les AMP qui souhaiteraient rempiler dans cette voie et qui ont été en difficulté sur l'ensemble de la formation DEAMP, vous êtes prévenus. Toutefois vous avez toujours mes sincères encouragements si votre cœur y est !

J'ai choisis mon premier stage dans un service d'enfants placés soit en famille d'accueil, soit en MECS soit avec un soutient éducatif à domicile.

C'est un stage de bureau et je m'y ennuie, je dois bien le dire. Peu de contacts avec les usagers, beaucoup de paperasse et de travail avec les partenaires (Juge, ASE, MSD, CMP, Écoles, collège etc..).

Une chose est sûre, ce service n'est pas fait pour moi bien qu'il soit hyper enrichissant au niveau de la formation.

Bon, voila, il est 23h30, je vais me coucher mais avant je publie ce billet pour les yeux qui traîneront dans le coin ;)