lundi 24 septembre 2012

Création de ce blog

Bonjour, je suis ce que l'on appel un "néophyte" dans le catholicisme. C'est à dire que cela fait depuis 2009 que je suis catholique. Cela a été un très long chemin, une "remontée de l'enfer sur terre" Ma vie ne s'est pas accomplie le jour où je me suis fait confirmé et où j'ai communié pour la première fois, c'est ici qu'elle a commencé.

J'ai décidé de créer ce blog pour y coucher mes pensées, mes observations et mes difficultés tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie de "croyant". (Je dis croyant entre guillemets car en fait, à ce jour, il est tout a fait possible d’accéder à la foi rationnellement).

Je suis Aide Médico Psychologique, c'est à dire que j'accompagne les personnes dépendantes dans les actes de la vie quotidienne. (Voir référentiel )

Pour en savoir plus sur moi ? Je suis un éternel étudiant. Je me passionne pour tout ce qui relève de la recherche afin de mieux comprendre et de pouvoir aider les autres. C'est pourquoi, je connais très bien la bible (étant un ex protestant), je me passionne pour la théologie, la philosophie et la psychologie en vue de pouvoir accompagner au mieux les personnes qui se trouveront sur ma route (et dans mon travail). J'espère que nous ferons un bon bout de chemin ensemble et que nous pourrons apprendre les uns des autres. En Christ qui que vous soyez. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire