samedi 24 mai 2014

Aujourd'hui, je serai

J'ai été enfant, j'ai été malade, on m'a hurlé dessus, j'ai été battu, j'ai pissé au lit, j'ai été placé, j'ai été déplacé, j'ai été replacé, j'ai été émancipé à 13 ans, j'ai tenté de me suicider, et ça n'a pas marché, j'ai perdu les cheveux, je me suis drogué, j'ai fugué plusieurs fois, je me suis battu, j'ai été à l’hôpital, j'ai envoyé à l’hôpital, je me suis fais chopé par les flics, une fois pour vol et une autre pour trafic, mais j'en ai échappé. Je voulais faire Educ, puis j'ai fais de la musique.

Je me suis à nouveau drogué, j'ai dansé, j'ai pris des acids, de l'extasy, de la cocaïne, des champignons et de l’héroïne et je me suis envoyé tout ce qui passait. J'ai arrêté puis j'ai recommencé, j'ai vraiment sombré...

J'ai coupé tous les liens, je n'avais plus personne, je sombrais dans l'alcool avec pour traitement de la méthadone, deux ans ont passés, et les seules relations sociales que j'avais, c'était : "Une baguette s'il vous plait" en puant l'alcool à pleins nez.

Je suis tombé à genoux et j'ai prié.

Un jour après l'autre, je suis remonté, j'ai arrêté la méthadone, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis à bosser, j'ai traversé un désert de deux ans, puis, je l'ai rencontré. Il s'appelait Pierre, un enfant Asperger, qui a sauvé qui, je ne saurais le dire. 

J'ai passé un diplôme d'AMP et aujourd'hui :

Je serai Educ


2 commentaires:

  1. Et après, tu seras Ministre des affaires sociales, je serai Ministre de la Santé, et on fera plein de choses pour les enfants que nous n'avons pas été ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Après, il sera lui et les gens l’aimeront pour ce qu'il est vraiment. Il exercera sa vocation comme une mission auprès des blessés de la Vie.
    Il saura transmettre ses analyses personnelles issues de ses expériences. Et fera renaître le soleil dans le cœur des Jeunes qui attendent toujours que l'adulte soit une lumière pour eux. Je te souhaite un bon cheminement dans ton existence où tu deviendras un combattant de l'Amour et de L'Espérance. Ton Frère, Bruno.<3

    RépondreSupprimer